Accueil Programme Informations pratiques Organisateurs Images Partenaires Professionnels archives

Samedi 10 Septembre

<

« Misatango » de Martín Palmeri

>

18 h 00 | église Saint-Roch
voix chorale

Direction : Nicolas Bottazzi, avec les Chœurs de Fourvière et les Chœurs Maristes de la Verpillière dirigés par Nicolas Bottazzi, le Groupe vocal Octavium dirigé par Philippe Chassigneux et l’Orchestre de Fourvière dirigé par François Rousselot

Martín Palmeri compose une musique brillante et forte qui transcende la musique classique par l’apport des traditions musicales latino-américaines et tout particulièrement de son pays d’origine : l’Argentine.
La Misatango - Misa a Buenos Aires est une messe composée sur des airs de tango. Tous les éléments traditionnels d’une messe (Kyrie, Gloria, Credo, etc…) sont là, mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoutant, celui du tango argentin. L’orchestre à cordes (violons, altos, violoncelles, contrebasse) est complété par un piano et un bandonéon, instrument emblématique du tango qui apporte une touche inimitable à l’ensemble et donne à cette messe sublime une tonalité tragique.
Les Chœurs et l’Orchestre de Fourvière, habitués du festival, savent par leur passion nous émouvoir lors de concerts exceptionnels. Sous la direction précise, énergique et sensible de leur jeune chef, ils proposent cette œuvre originale et convient le public à un moment rare.

L’interprétation flamboyante des Chœurs et Orchestre de Fourvière ont fait de ce concert un moment exceptionnel… - Le Dauphiné

youtube.com

22 € / 16 € (cat. A)


Visitez le compte facebook du festival.