Accueil Programme Informations pratiques Organisateurs Images Partenaires Professionnels archives

Samedi 10 Septembre

<

Paco El Lobo en concert : « Trio Flamenco »

>

21 h 00 | la Halle
voix flamenca

Avec Paco el Lobo (chant et guitare), Cristóbal Corbel (guitare) et Melinda Sala (danse et palmas)

Paco El Lobo est un cantaor atypique, insolite. Cet artiste marginal fait vibrer ses mélodies de la rage et la douleur d’une vie, dans un rythme que l’on pourrait croire enjoué, et retranscrit ainsi la superbe dualité du flamenco. La souffrance jongle avec la joie et l’émotion n’en est que plus palpable.
Ce qui frappe d’emblée chez Paco El Lobo, c’est une virtuosité instrumentale étourdissante qui lui permet tous les rythmes, toutes les couleurs. Le concert est son arène, la scène sa table d'hôtes. Entendre Paco El Lobo, c'est comme entendre une voix qu'on dirait surgie de la mémoire collective du flamenco, car Paco El Lobo, c'est surtout une voix, irréelle, vibrante, rocailleuse comme un soleil andalou.
On dit qu'il est l'un des rares véritables héritiers de la grande tradition flamenca. Il parcourt le monde entier pour défendre une musique qu'il maîtrise comme peu et qu'il propose sous ses visages les plus variés puisqu’il est le seul musicien actuel à proposer en concert parmi un panorama de 60 styles de flamenco recensés.
Les trois artistes nous offrent « Trio Flamenco », une rencontre flamenca dans ce qu'il y a de plus sobre, de plus authentique et de plus pur. Du très grand art !

Son récital c’est sa vie : Paco va jusqu’au bout. - Le Monde

pacoellobo.com

17 € / 14 € (cat. B)


Visitez le compte facebook du festival.