Accueil Programme Informations pratiques Organisateurs Images Partenaires Professionnels archives

Mercredi 7 septembre

<

Trio Barolo

>

21 h 00 | la Halle
voix jazz

Avec Francesco Castellani (trombone), Philippe Euvrard (contrebasse) et Rémy Poulakis (accordéon et chant)

Le Trio Barolo c’est la rencontre de trois fortes personnalités musicales : Philippe Euvrard, qui fait chanter sa contrebasse avec une grande musicalité, Rémy Poulakis, maître de l’accordéon mais aussi ténor formidable, Francesco Castellani, une des plus somptueuses sonorités au trombone. Ces trois musiciens sont taillés pour les rencontres et ont en commun le goût pour les mélodies éblouissantes, les grandes envolées séduisantes et émouvantes, un son puissant, un jeu énergique et rythmé. L'interprétation est magistrale et chacune des prestations du trio reçoit un accueil enthousiaste.
Leur programme est constitué de compositions et de reprises formant un cocktail jubilatoire de jazz, d’opéra et de musiques de tous les mondes.
Les musiques du Trio Barolo expriment l'âme du voyage, elles parlent de choses simples, profondément humaines. Elles pourraient surgir d’une place fraîche de Palerme, d'un petit port de Marseille ou d’un coin de rue d'Alger. Dès les premières notes on est embarqué pour une croisière musicale, un rêve où apparaissent des images tirées de films de Fellini ou de Visconti…

Le Trio Barolo métamorphose quelques notes de musique en moments d'intense émotion. À la fin du concert, tout le monde est debout, véritable ovation. - Jazz-Rhone-Alpes.com - Jazz à Vienne

Spectacle créé en résidence au Théâtre de Die

labelleanaphore.fr/trio-barolo

17 € / 14 € (cat. B)


Visitez le compte facebook du festival.